Retour sur l'évènement
 
Pour la première fois, Manche Tourisme a organisé un programme de visites et d’ateliers afin de promouvoir la Manche en tant que destination touristique auprès des organisateurs et distributeurs de voyage français comme étrangers.
  
40 agents de voyages, tours opérateurs et autocaristes sont venus de :
> France 
> Belgique
> Allemagne 
> Serbie 
> et même d’Argentine 

Ils ont ainsi sillonné le département sur quatre journées, ou, selon leur disponibilité, sur la ou les journée(s) de leur choix.

Le programme imaginé par Manche Tourisme faisait la part belle aux nouveautés 2015/2016, avec :
  • la découverte du nouveau visage du Mont Saint-Michel
  • la visite de la Manufacture de parapluies de Cherbourg
  • la présentation du Grand Départ du Tour de France 2016
  • Une journée à bord du Marité
  • une soirée de clôture animée par un groupe de Jazz à Coutances
  • Philippe Hardy (chef étoilé du restaurant « Le Mascaret » à Blainville-sur-Mer) et Dominique Hutin (chroniqueur « On va déguster » sur France Inter) ont été les ambassadeurs de la gastronomie normande mise à l’honneur lors de ce tout dernier temps-fort.
Chaque journée était ponctuée d’un temps de travail et d’échanges (workshop), au cours duquel les représentants de lieux de visite, de restaurants, d’hôtels etc. ont eu l’opportunité de présenter leur offre aux voyagistes et d’établir d’éventuels accords commerciaux.


La presse en parle : La Presse de la Manche et La Manche Libre étaient également invités. Découvrez ce qu'ils en disent !

Retour en image...
Un événement inédit, inscrit dans une nouvelle stratégie commerciale

Dans le cadre de ses missions Manche Tourisme recentre son activité sur la promotion de la destination Manche en France et étend ses actions à des clientèles cibles plus larges, notamment en direction des marchés étrangers.

Cette nouvelle stratégie a pour but de répondre aux nouvelles évolutions du marché touristique et de soutenir l’activité économique du département. Pour ce faire, Manche Tourisme souhaite accroître la visibilité des professionnels du département, en leur faisant bénéficier d’une vitrine commerciale qualitative

Pour leur permettre de dynamiser leurs accords commerciaux et conquérir de nouvelles clientèles, Manche Tourisme leur propose ainsi de nombreux services : 
> Visibilité dans les supports commerciaux web et papier (brochures), 
> Mise en relation directe avec les voyagistes, 
> Participation à des salons professionnels,  
> Participation à ce grand rendez-vous de septembre.