Les sites du Débarquement

Voyage de groupes sur les sites du D-Day

Le département de la Manche, comme l'ensemble de la Normandie, a vécu au plus près les événements de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le Débarquement du 6 juin 1944 marque le début de la bataille de Normandie.

De nombreux lieux de mémoire rendent hommage aux soldats qui se sont battus pour la liberté : musées, batteries, cimetières, plages, villes... Sainte-Mère-Eglise, Utah Beach, Azeville, Sainte-Marie-du-Mont, Carentan sont autant de lieux marqués par le souvenir de la bataille de Normandie.

Visiter ces sites est l'occasion de se recueillir, de se plonger dans l'ambiance de l'époque, d''imaginer la vie sous l'occupation...

Proposez à vos clients une excursion ou un séjour de 2 jours / 1 nuit à la découverte de l'histoire du Débarquement.

> En savoir plus sur les sites du D-Day

Les musées et sites du Débarquement permettent à qui le souhaite de découvrir ou de se remémorer l'histoire du D-Day. Des circuits historiques qui captiveront sans aucun doute vos clients.

Découvrez ici la liste des contacts pour vos réservations de produits sur-mesure.

Le Débarquement sur la Plage d’Utah Beach

Au cours de cette journée, le groupe se plongera dans les événements du Jour J au musée d'Utah Beach puis prendra place dans un simulateur de vol.

Le Mur de l’Atlantique

A découvrir : les constructions militaires édifiées lors de deux guerres : les batteries d'Azeville et de Crisbecq et le hangar à dirigeables.

Sainte-Mère-Eglise, un village dans l’histoire

Un séjour de 2 jours à la découverte de Sainte-Mère-Eglise, première commune libérée en France dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Vos groupes revivront les parachutages américains.