Le patrimoine de la Manche

Voyage de groupes à la découverte du patrimoine

Le département de la Manche possède un patrimoine riche et éclectique.

La nature y est généreuse et les paysages variés et changeants. Bocage, landes et marais sont typiques de l'intérieur des terres. Ainsi, le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin se dévoile aux visiteurs, en bateau, à pied, à vélo... Des paysages qui changent à chaque saison.

Le climat bien particulier du territoire permet de cultiver et fabriquer des produits comme nulle par ailleurs : beurre, crème, camembert, cidre, pomme... Des richesses auxquelles s'ajoutent les produits de la mer, de la terre et de l'élevage.

Les villes de la Manche possèdent un patrimoine architectural renommé : la cathédrale de Coutances, l'hôtel de Beaumont à Valognes, le haras national de Saint-Lô... Villedieu-les-Poêles est mondialement connue pour son artisanat d'art autour du cuivre.

> En savoir plus sur le patrimoine de la Manche

Le patrimoine Normand se dévoile au fil des séjours et excursions proposés ci-dessous. Amoureux de la nature, ou des vieilles pierres, passionnés par l'artisanat… vous trouverez le voyage qui convient à votre clientèle.

Contactez les professionnels du territoire pour toutes vos demandes clé en main.

Rendez-vous au cœur des marais

Une journée tranquille au rythme de la Douve et de la Taute à la découverte de la faune et de la flore typique des marais et du bocage. Un programme idéal pour vos clubs.

Saint-Lô ; capitale du cheval

Une journée dédiée à la découverte de Saint-Lô, la préfecture de la Manche et capitale du cheval : le haras national et la ferme du Bois Jugan.

Villedieu-les-Poêles, cité du cuivre

Une excursion consacrée à Villedieu-les-Poêles "Ville et Métiers d’Art". A découvrir : le patrimoine de la cité sourdine et la Fonderie de cloches ou l'Atelier du cuivre.